Detail: Polaris RicardNouveau partenariat avec Zero Motorcycles | ORV Dealer - FR -

Nouveau partenariat avec Zero Motorcycles

Polaris dévoile son partenariat avec Zero Motorcycles afin de codévelopper des véhicules électriques, pierre angulaire de « rEV’d up » : la nouvelle stratégie d’électrification de Polaris.

  • • Polaris et Zero Motorcycles ont signé un partenariat exclusif sur 10 ans pour les véhicules tout-terrain et les motoneiges. 
  • • Ce partenariat de transformation allie la position de leader de Polaris dans l’industrie et la technologie reconnue de Zero en termes de groupes motopropulseurs électriques.
  • • Le codéveloppement a déjà débuté avec quelques premiers véhicules à voir le jour d’ici la fin 2021.
  • • « rEV’d up » vise à placer Polaris comme leader des véhicules électriques dans le sport motorisé et souhaite permettre aux usagers d’acquérir un véhicule électrique dans chaque segment de produit d’ici 2025.

 

 

Minneapolis, le 29 septembre 2020 - Polaris a annoncé aujourd’hui avoir signé un partenariat de 10 ans avec Zero Motorcycles, leader mondial des motos électriques. Ce partenariat exclusif pour les véhicules tout-terrain et les motoneiges forme la pierre angulaire de « rEV’d up », la stratégie à long-terme de Polaris, pour positionner l’entreprise en tant que leader des sports motorisés électriques. Via « rEV’d up », Polaris vise à offrir aux clients l’option électrique dans chaque segment clé de produit d’ici 2025. Un premier véhicule, fruit de la collaboration Zero-Polaris verra le jour d’ici la fin de l’année 2021.

 

« Grâce aux progrès en termes d’énergie, de prix et de performance au cours des dernières années, et à l’intérêt grandissant des consommateurs, le moment est venu pour Polaris, avec comme partenaire stratégique clé Zero Motorcycle, de mettre en œuvre notre initiative « rEV'd up » et d'accélérer de manière agressive notre position dans l'électrification des sports motorisés », a déclaré Scott Wine, PDG de Polaris. « L’expérience pionnière de Zero Motorcycles, son leadership avéré et sa maîtrise de la motorisation électrique pour les sports motorisés sont inégalés sur le marché. Nous croyons que ce partenariat transformateur nous permettra de franchir les obstacles technologiques en matière de gamme et de coût, tout en offrant un énorme avantage en termes de rapidité de mise sur le marché - une offensive instantanée. Tirant parti des forces de nos équipes et d'une culture commune d'innovation et de passion pour cette industrie, Polaris et Zero collaboreront pour façonner l'avenir des sports motorisés. »

 

« Chez Zero Motorcycles, nous sommes tous ravis et honorés de faire partie de cette relation stratégique révolutionnaire avec Polaris puisque nous collaborons et codéveloppons les technologies et les plates-formes de véhicules qui alimenteront l'avenir des sports motorisés électriques », a déclaré le PDG de Zero Motorcycles Sam Paschel. « Ce partenariat révolutionnaire rassemble deux équipes incroyablement talentueuses visant à étendre considérablement les options électriques dans les sports motorisés. Notre expertise en matière de véhicules électriques et les millions de kilomètres d'expérience réelle, associés au vaste portefeuille de produits, à l’ampleur, à la chaîne d'approvisionnement et au leadership du marché de Polaris, va changer la donne pour tous les amateurs de sports motorisés. "

 

 

Avec la large gamme de produits de Polaris, ce partenariat stratégique sera le plus important de l’histoire de Zero Motorcycles. Dans le cadre de cet accord exclusif de 10 ans, Polaris développera, fabriquera et vendra des véhicules tout-terrain et des motoneiges électriques en utilisant la technologie motrice, le matériel et les logiciels de Zero. Zero Motorcycles conçoit, fabrique et améliore les motos électriques depuis 2006, et ce partenariat donne à Polaris l'accès à plus de 14 ans d'expérience et de propriété intellectuelle inégalées. Zero Motorcycles est la seule entreprise de motos à avoir réussi à mettre sur le marché toute une gamme de produits électriques, et est considérée comme le leader des technologies, sous-systèmes, composants et conceptions de motos électriques.

 

Polaris – Mener l’électrification des sports motorisés

 

En tant que leader mondial des sports motorisés avec près d'une décennie dans le domaine des véhicules électriques, Polaris est bien positionné pour accélérer le développement de son offre de véhicules électriques premium sur l'ensemble de ses gammes de produits et pour mener l'industrie des sports motorisés vers l’électrique. S'appuyant sur l'expérience passée de Polaris dans le domaine électrique, « rEV’d up » accélérera le positionnement de Polaris au sein de l'industrie en proposant une nouvelle option électrique aux clients pour chacun de ses principaux segments d'activité d'ici 2025.

 

 

« rEV’d up va au-delà de la simple présence dans le domaine des véhicules électriques; il s'agit de tirer parti de la nouvelle génération de technologie pour développer des offres électriques de pointe dans les segments de véhicules appropriés pour nos utilisateurs et notre entreprise. Il s'agit de prendre une mesure audacieuse pour faire de grandes choses », a déclaré Scott Wine. « Avec plus d'un milliard de dollars de ventes de véhicules électriques au cours de la dernière décennie, nous avons bâti une base précieuse sur les marchés des véhicules professionnels et des véhicules de loisirs. En tirant parti de partenaires compétents, tels que Zero, nous élargirons ce travail de base pour fournir de manière rentable des véhicules électriques avec les caractéristiques de gamme, de valeur et de performance que les clients actuels et potentiels souhaitent. »

 

 

Le portefeuille de produits passés et actuels de Polaris comprend plusieurs options électriques. En 2011, Polaris a acquis à la fois Goupil, un constructeur français de véhicules utilitaires légers électriques destinés au marché européen, et GEM, le véhicule électrique de loisirs et utilitaire homologué pour la route. Quatre ans plus tard, la société a acquis Brammo Electric Motorcycles dont la technologie a été mise à profit dans le RANGER EV Li-lon, l'un des premiers véhicules électriques de l'industrie tout-terrain. À ce jour, le RANGER EV est le véhicule tout-terrain électrique le plus vendu en Amérique du Nord. Avec sa large gamme de véhicules commerciaux et industriels électriques, Taylor-Dunn a été racheté par Polaris en 2016.

 

 

Polaris en quelques mots

Polaris Industries Inc. (codé PII à la bourse de New York) est un acteur de premier plan du monde des sports mécaniques. En 2018, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 6,1 milliards $. Polaris nourrit la passion des pilotes, motards, professionnels et amateurs de sports de plein air avec les SSV RANGER®, RZR® et POLARIS GENERAL™, les véhicules tout-terrain SPORTSMAN® et POLARIS ACE®, les motos de moyenne et grosse cylindrée INDIAN MOTORCYCLE®, le roadster trois roues SLINGSHOT® ainsi que les motoneiges Polaris RMK®, INDY®, SWITCHBACK® et RUSH®. Pour optimiser le plaisir de rouler, Polaris propose toute une gamme de pièces, vêtements et accessoires commercialisés sous des marques renommées. Sa présence ne cesse de croître dans le monde sur des marchés connexes, avec des produits tels que des véhicules électriques, des quadricycles ainsi que des véhicules tout-terrain professionnels et militaires.

 

 

Zero Motorcycles 

Zero Motorcycles est le leader mondial des motos électriques et des groupes motopropulseurs. Conçu et élaboré à la main en Californie, Zero Motorcycles combine la technologie de la Silicon Valley avec l’âme de la moto traditionnelle pour améliorer l’expérience de conduite et offrir une moto révolutionnaire qui correspond aux attentes de chaque client.

 

 

Énoncés prévisionnels :

À l'exception des informations historiques contenues dans la présente, les questions exposées dans ce communiqué de presse, y compris les attentes de la direction pour le marché des motoneiges et des véhicules tout-terrain électriques, sont des déclarations prospectives qui impliquent certains risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ces déclarations prospectives. Les risques et incertitudes potentiels comprennent des facteurs tels que la gravité et la durée de la pandémie de COVID-19 et l’impact qui en résulte sur les activités de la société et l’économie mondiale; la demande des consommateurs pour les véhicules tout-terrain électriques et les motoneiges; la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre avec succès des conceptions de véhicules et des opérations de fabrication pour ses véhicules électriques, notamment en élargissant sa chaîne d'approvisionnement pour les composants de véhicules électriques; la capacité de Zero Motorcycles et de l’entreprise à développer, mettre en œuvre et maintenir avec succès une technologie supérieure pour les véhicules tout-terrain électriques de l’entreprise; les conditions économiques qui ont un impact sur les dépenses de consommation; Rappels de produits; frais de garantie; activité de réglementation de l'environnement et de la sécurité des produits; effets du temps; les coûts des produits et des intrants; frais de transport et tarifaires; modifications des politiques et accords commerciaux internationaux; l'incertitude sur les marchés; la performance des partenaires affiliés, y compris Zero Motorcycles; les relations avec les concessionnaires et les fournisseurs; et l'environnement économique, social et politique général. Les investisseurs sont également invités à prendre en compte les autres risques et incertitudes évoqués dans les documents déposés par l’entreprise auprès de la ‘Securities and Exchange Commission’. L’entreprise n'assume aucune obligation envers quiconque de fournir des mises à jour de ses déclarations prospectives. La source de données pour les chiffres des ventes au détail incluses dans cette version provient des informations d'enregistrement fournies par les concessionnaires Polaris en Amérique du Nord, compilées par les estimations de l’entreprise ou de l’entreprise et d'autres sources de données du secteur. L’entreprise doit se fier aux informations fournies par ses concessionnaires concernant les ventes au détail et à d'autres sources de données sur les ventes au détail liées à Polaris et à l'industrie des sports motorisés, et ces informations sont sujettes à révision. Les références des ventes au détail par rapport aux ventes au détail totales de l’entreprise comprennent uniquement les véhicules tout-terrain, les motoneiges et les motos en Amérique du Nord, sauf indication contraire.

Le RZR PRO XP débarque en Europe